Les élèves de seconde au forum des images

La sortie du 11 juin à Paris a été impulsée par le projet « Documentaire de poche », proposé par l’Arcom.

Ce projet a consisté pour les élèves à réaliser un court documentaire de quelques minutes en respectant les règles de forme et de droit à l’image, puis de le visionner au forum des images, aux Halles de Paris sur grand écran.
Ainsi 5 productions ont été faites par les élèves de seconde 4 suite à un suivi de 10 heures par Angelo Caperna, réalisateur de documentaires. Leur professeur de SES et leur professeure-documentaliste ont encadré le projet.

La journée du 11 juin a été l’occasion de clore l’année par la visite de la cité de l’économie le matin, puis de visionner les documentaires des six lycées engagés dans le même projet, l’après-midi.

Comme nous pouvons le voir ci-dessous, les élèves de 2de4 ont exploré différents thèmes et univers dans leurs productions

Les élèves se sont investis lors de leur visite de la cité de l’économie.