10 ans … ça se fête !

Samedi 16 février, 3 proviseurs, un sénateur et un maire ainsi que de nombreux anciens élèves et anciens professeurs se sont réunis pour souffler les 10 bougies de la classe prépa PCSI-PC du lycée.

M. Callet-Raval, proviseur, a résumé rapidement les 10 ans de cette classe, avant de céder la parole à M. Meyer, ancien proviseur du lycée. C’est la voix chargée d’émotion qu’il a retracé le chemin qu’il a dû parcourir pour parvenir à l’ouverture de cette CPGE. C’était une première dans le bassin, en plus d’être créée en partenariat avec l’UVSQ. Puis, Mme Perrot, qui a fait l’ouverture de la CPGE, a raconté ses années passées à pérenniser cette formation.

Mme Van Hauwaert et M. Vitrac, professeurs présents depuis l’ouverture, ont raconté avec beaucoup d’humour leur arrivée au sein du lycée.

A l’occasion de cet anniversaire, TV78 a réalisé un reportage pendant un cours de physique en PCSI :