Journée de lutte contre le réchauffement climatique

Le 19 mai 2022, les élèves de terminale G de Mme BOUCHERY et Mme SEMAILLE ont préparé différentes animations en enseignement scientifique sur le thème de la lutte contre le réchauffement climatique.
Les lycéens, mais aussi le personnel et les enseignants, ont pu être sensibilisés par une campagne d’affichage, par un jeu de société créé pour l’occasion et laissé en libre accès toute la journée.
Aux récréations du matin et de l’après-midi, une foule compacte s’est massée dans le hall d’entrée pour un grand jeu de questions sur Kahoot. De nombreux participants ont tenté de remporter l’un des lots proposés.
Enfin, lors du repas à la cantine, une vidéo parodique créée par les élèves et intitulée « ECO-LANTA »  a été diffusée. Des connaissances peuvent aussi passer par l’humour, acteurs et spectateurs se sont bien amusés.
Bravo à tous les participants !