Les élèves de l’option EDD en visite

Le 08 juin 2023, les élèves de l’option EDD (éducation au développement durable) se sont rendus au centre de tri de Thiverval-Grignon pour en savoir davantage sur le recyclage. Ils ont pu voir les déchets de la poubelle verte entrant dans le four pour incinération, mais aussi découvrir toutes les étapes de tri de nos poubelles jaunes.
L’an prochain, cette option de seconde (indépendante des éco-délégués) est consacrée au développement durable dans le cadre des Jeux olympiques. Nous programmons une visite du village olympique et des écoquartiers.
Cette option vise à faire découvrir aux élèves la démarche scientifique et expérimentale, à travers de nombreux exemples liés au développement durable et à la transition énergétique.
Une simulation de COP est également prévue à l’échelle de l’établissement, pour croiser les différentes disciplines et décortiquer les enjeux, les leviers d’action et les freins. Cette simulation fait appel à des connaissances scientifiques, mais aussi à la géographie, l’histoire, l’économie ou encore la géopolitique.