Prépa Sciences Po : les résultats

Les résultats de Sciences Po Paris comme du concours commun des IEP sont publiés sur Parcoursup.

Nous avons deux élèves admis sur les deux admissibles à Sciences Po Paris et 6 élèves admis aux IEP !

Précisons que 4 élèves sur les 6 ont été admis d’office, sans passer par la liste d’attente, faisant ainsi partie des 200 candidats sur 12 000 (soit 1,7% du total) concernés.

Alors félicitations à Corentin , Cyriaque, Lina , Émeline, Raphaël et Aurore  !

Rappelons que les 4-5 oraux blancs proposés aux deux élèves admissibles à Sciences Po Paris ont permis à ces derniers de maîtriser les codes en vue de leur oral d’admission en coopération avec d’anciens élèves désormais étudiants à Sciences Po Paris.

De plus, depuis 3 ans que les nouvelles modalités de l’oral ont été mises en place à Sciences Po Paris, nous avons eu 6 élèves admis sur 7 admissibles.

Au total, depuis 2018, date de la création de la prépa Sciences Po du lycée Descartes, nous avons eu 13 élèves admis à Sciences Po Paris et 17 aux IEP !

Bonne continuation à ces élèves méritants et courageux après une année chargée mais au dénouement heureux et porteurs des meilleures promesses d’avenir !