JO 2024 et développement durable – Le village des athlètes

Les élèves de l’option développement durable de seconde et les 2nde 03 se sont rendus au village des athlètes des JO Paris 2024.  Ils ont découvert les différentes constructions sous l’angle du développement durable et de la transition énergétique, en cernant mieux toutes les contraintes qui y sont liées. Cette visite a été riche en idées qui pourront être utilisées en travaux pratiques dans le cadre de l’option scientifique EDD.

Au programme de l’après-midi : chasse au trésor sur le thème de la biodiversité à la fondation GoodPlanet de Yann Arthus Bertrand. Malgré le temps pluvieux, les élèves se sont bien amusés tout renforçant leurs connaissances sur la biodiversité et le développement durable.