Visite de l’Assemblée nationale pour les Terminales STMG

Le 3 juin 2024, les élèves d’une Terminale STMG, option Ressources Humaines, ont pu bénéficier d’une visite à l’Assemblée nationale. Nous avons été accueillis par un député de la circonscription des Yvelines qui nous a présenté le rôle de l’Assemblée Nationale et le sien auprès de ses administrés.

Nous avons ensuite bénéficié d’une visite des lieux avec un guide. C’était une journée particulière car il y avait le vote de deux motions de censure, destinées à renverser le gouvernement. Elles étaient proposées par les groupes RN et LFI, ce qui nous a donné l’occasion de croiser et d’échanger avec un député de la circonscription de Paris. Un vote prémonitoire si on en croit la décision du Président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale ce 9 juin, date des élections européennes.

Quelques témoignages de nos élèves :