Le projet ETWINNING des 2nd euros (2023-2024)

Les élèves de 2nd euros ont participé à la réalisation d’un projet pédagogique dans le cadre de l’action européenne E-Twinning. Ce programme fait partie du programme européen Erasmus+ et offre un cadre sécurisé, validé par l’Education Nationale. Nous avons travaillé avec des lycées de Rome, Madrid et de Villanueva de la Serena à distance. Pour couronner cette expérience collaborative, douze élèves de Villanueva sont venus passer une semaine à Montigny.

L’objectif de notre projet E-twinning « Final destination Paris 2024 » a été de développer les connaissances culturelles et sociales des élèves sur les jeux olympiques, de s’intéresser en particulier aux athlètes paralympiques et aux athlètes féminines tout en mettant en valeur des sports olympiques choisis par chaque partenaire etwinning.

Les élèves du lycée Descartes ont été productifs : créer des vidéos sur soi, sa ville, et le lycée, proposer et répondre à des quiz, collaborer avec les partenaires pour des productions communes (des émissions de radios, un e-magazine). Voici certaines de nos activités collaboratives : notre e-magazine sur les « twinners sportifs » de notre groupe ici, nos posters sur les JO ici, et quelques-unes de nos émissions de radio : Will George (ingénieur du sport au service de l’équipe Canadienne de vélo sur piste qui sera au vélodrome cet été) ici , et Timmy Gillion (sprinter de vélo sur piste, membre de l’équipe nationale française) ici.

lien vers le e-magazine

Lien vers les posters