Les élèves de section Euro Anglais de terminales ont travaillé sur un projet interdisciplinaire DNL Histoire et Anglais (DNL = Discipline non-linguistique ; les élèves de section Euro du Lycée Descartes ont une heure hebdomadaire d’HG en anglais et une heure hebdomadaire en anglais, en complément de leurs horaires de tronc commun.)
En cours d’anglais, les élèves ont exploré la thématique « Art et Pouvoir ». En cours de DNL, ils ont fait des recherches sur le débarquement des Alliés du 6 juin 1944. Nous avons donc créé un lien entre les programmes en leur proposant une tâche en binôme : imaginer qu’un poster de propagande « D-Day 1944 » a été retrouvé, qu’il est exposé au NMUSA (National Museum of the United States Army) et qu’ils ont pour tâche d’enregistrer l’audioguide que les visiteurs écouteront en observant le poster, et bien évidemment, créer ce poster.
Voici leurs instructions :
et ici un audio-guide réalisé par les élèves.
D’autres classes ont voté pour élire le poster le plus efficace en lien avec le scénario choisi, le poster le plus original, le meilleur slogan.
Les lauréats ont été récompensés au cours d’une cérémonie (quelques extraits de notre « powerpoint cérémonie » ici).