Visite à la salle du Jeu de Paume

A l’occasion de la Semaine du patrimoine et dans le cadre du dispositif  Levez les Yeux !  mis en place par le Ministère de la Culture à l’attention du public scolaire, Les élèves de 1D se sont rendus le 15 septembre à la salle du Jeu de Paume à Versailles avec leur professeur principal, leurs professeurs d’histoire et de français.

Accueillis par cinq étudiants de l’Ecole du Louvre, ils ont pu découvrir et observer la célèbre salle. Les élèves ont échangé sur le passé de ce lieu déterminant dans l’histoire de la Révolution Française. Initialement salle d’exercice de Louis XIV, la salle du Jeu de Paume devient le berceau de la première Constitution. Ils ont été invités à porter un regard nouveau sur ce haut lieu de la démocratie française.

Les étudiants les ont impliqués dans différentes activités qui leur ont permis de s’exprimer (en vue du grand oral de terminale) et leur ont expliqué leur cursus en histoire de l’art.

Une visite intéressante et enrichissante.